MasterClass

Gamify your training

La gamification est une tendance montante qui « impacte » nos sociétés en profondeur et touche tant le monde de l’entreprise que celui de l’éducation et de la formation.

Vous êtes formateur ou responsable formation? Vous souhaitez exploiter pédagogiquement la dynamique du jeu? Cette MasterClass est faite pour vous!

Une journée pour développer votre prototype

Des spécialistes de Fishing cactus, l’un des fleurons wallons du jeu vidéo, vous accompagnent dans la gamification de votre projet. A la fin de la journée, vous repartez avec un prototype (prototype papier, jeu de carte, présentation interactive…) qui ne demandera qu’à être exploité.

Programme

09h00 – Accueil café 

09h30 – Que gamifier et pourquoi?

La première étape consiste à identifier le projet de gamification sur lequel vous allez travailler lors de cette journée

10h30 – En quelques règles, devenez un as de la gamification 

La seconde étape consiste à travailler seul puis en groupe sur votre projet

12h00 – Lunch récréatif

13h00 – Jouez !

Parce que c’est en se plantant que l’on fait ses racines, chaque participant testera son prototype sur les autres

14h30 – Pause

15h00 - « Same player, play again! »

Parce que le jeu est un savant équilibre entre frustration et satisfaction, échec et succès, vous devrez suivant un processus itératif, analyser les retours de vos pairs et améliorer votre prototype pour le tester à nouveau

17h00 – Clôture

Renseignements et inscriptions

Cette MasterClass SeriousGame.be se tiendra le 29 mai 2015 chez Fishing cactus (Avenue Guibal et Devillez 1, 7000 Mons).

Coût: 190 euros TVAC (à verser sur le compte BE66 0682 4981 5443 / BIC GKCCBEBB, avec en communication : « Master Class 29 mai 2015 + nom et prénom »). Votre inscription ne sera effective qu’après réception du paiement. Limité à 15 personnes. La MasterClass sera annulée et les frais d’inscription remboursés si le nombre de participants est inférieur à 8 personnes.

S’inscrire

Contact: pascal.balancier (at) awt.be

Les commentaires sont fermés.